Le nouveau site de la mairie de Saint-Lizier est en ligne avec une nouvelle adresse plus simple et plus claire : saint-lizier.com. Nous avons opté pour une interface sobre, pratique et orientée utilisateur. Nous avons conservé par petites touches les couleurs historiques de la cité. Plus rapide, plus ergonomique et compatible mobile, ce nouveau site va évoluer tout au long de l’année en fonction de vos retours.
Nous avons aussi fait le choix d’ouvrir les commentaires pour rendre ce site plus démocratique et participatif. C’est avant tout le site des habitants de Saint-Lizier. Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir chaque mois les actualités de la commune dans votre boite mail et n’hésitez pas à nous envoyer vos événements pour alimenter l’agenda de la commune.
Partagez la bonne nouvelle à vos voisins et amis licérois !
PS: On accepte les non licérois aussi… 😉
4 Responses
Un site lisible, qui donne envie, à développer, bravo!
Pour moi qui suis un licerois pur souche c’est une bonne nouvelle de pouvoir suivre les infos de cette belle cité . alain dit figou pour les anciens .
Bonjour
Je ne trouve plus l’arrêté municipal qu’il y avait sur l’ancien site concernant les troubles du voisinage avec, notamment, les jours et horaires d’utilisation des tondeuses, débroussailleuses, etc. Merci.
Bonjour Julien, le voici :
. Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par des particuliers à l’aide d’outils ou d’appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore tels que tondeuses à gazon, tronçonneuses, bétonnières, perceuses, raboteuses, scies électriques ne peuvent être effectués que :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 19h00
le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
le dimanche et jours fériés : de 10h00 à 12h00
. Les occupants des locaux d’habitation ou de leurs dépendances doivent prendre toute précaution et toute disposition pour que le voisinage ne soit pas troublé par les bruits émanant de ces locaux (tels notamment ceux provenant d’appareils de radiodiffusion ou de reproduction musicale, d’instruments de musique, d’appareils ménagers, d’installations de ventilation, de chauffage ou de climatisation) ainsi que des bruits résultant de pratiques ou d’activités non adaptées à ces locaux.
Les propriétaires ou utilisateurs de piscines individuelles sont tenus de prendre toutes mesures afin que les installations techniques ainsi que le comportement des utilisateurs ne soient sources de gêne pour le voisinage.
. Les propriétaires d’animaux, en particulier de chiens, ou toute autre personne qui en ont la garde, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage.
. Toute personne utilisant dans le cadre de ses activités professionnelles à l’intérieur de locaux ou en plein air, sur la voie publique ou dans des propriétés privées, des outils, appareils ou autres engins de quelque nature qu’ils soient, susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore ou de vibrations transmises, doit effectuer ses travaux :
du lundi au vendredi : de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00
le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Ces mêmes travaux sont interdits toute la journée du dimanche et les jours fériés.
. Les responsables des établissements, ateliers et magasins de toute nature, publics ou privés, doivent veiller à ce qu’aucun bruit impulsionnel ou continu émanant des bâtiments et exploitation n’occasionne de gêne pour le voisinage.
réf : Arrêté municipal n°2017/12 du 12 avril 2017